MégaZilla Bémol

Échappé des Franglaises, Zacharie Saal nous propose un premier spectacle sous la forme d’une comédie musicale décalée, tout autant parodie de film catastrophe que vraie critique de la société de consommation. Porté par un humour absurde, rappelant les Monty Python ou Y a-t-il un pilote dans l’avion ce spectacle nous embarque dans une aventure « intelligemment stupide »
30 novembre 1994. Une veille de Thanksgiving pas comme les autres : MégaZilla débarque à New-York !
Jerry Thompson, expert-en-biologie-macromoléculaire-spécialisé-en-créatures-sous-marines-surdimensionnées, réussira-t-il à communiquer avec la bête et à sauver le monde ? Est-ce qu’on va tous mourir ? Combien de temps de cuisson pour une bonne dinde ? Et surtout… pourquoi bémol ?
Une comédie musicale « à l’américaine », complètement déjantée, parodiant avec jubilation les films catastrophe et les films de monstres des années 1990, se jouant avec délice et un humour résolument potache de tous les clichés de ce genre cinématographique rentré dans la culture populaire.
  Toute notre énergie sera vouée à être minutieux, sérieux et perfectionnistes dans cette quête de l’absurde et du non-sens  
Les comédiens