Frédéric Bobin
Tour à tour chroniqueur social et chroniqueur de l’intime, Frédéric Bobin sillonne depuis une dizaine d’années les routes de France et d’ailleurs (Suisse, Québec, Sénégal, Lituanie, Pologne) pour chanter ses folkgsongs à la française écrites à quatre mains avec son frère et alter ego Philippe.
Le songwriting des frères Bobin campe un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen…
Qu’il chante les losers magnifiques, la nostalgie heureuse de l’enfance, les paradoxes de l’âme humaine, la solitude urbaine, l’absence mais aussi la résistance, Bobin a toujours le goût du mot juste et un sens aigu de la mélodie.
Il s’est produit en première partie d’artistes prestigieux, tels que Clarika, Allain Leprest, Carmen Maria Vega, Loïc Lantoine, Yves Jamait, Alexis HK, Aldebert, Sanseverino, Da Silva, Oldelaf, Alex Beaupain et a foulé quelques scènes mythiques parisiennes, comme La Cigale (en ouverture d’Amélie-les-Crayons) et l’Olympia en première partie de Gauvain Sers.
En 2018, il sort un nouvel album (Les Larmes d’Or qui contient 12 nouvelles chansons, dont un duo avec Kent). Cet album lui vaut la couverture du magazine Hexagone avec Daphné, mais aussi un portrait dans Francofans. Les Larmes d’Or figure d’ailleurs parmi les 8 indispensables de ce magazine et apparaît dans le Top des Radios du Réseau Quota pendant plusieurs mois.
Un nouvel album (Que Tout Renaisse) sort en septembre 2023.
—
Prix du Public aux Rencontres Matthieu Côte (Cébazat – 2009) / Prix du Jury et du Public au Carrefour de la chanson (Clermont – 2010) / Prix du Jury aux Découvertes Voix de Fête (Genève – 2010) / Premier Prix Marc Robine (Blanzat – 2013).
Singapour
Ce siècle avec 2ans
Le démon de midi trente