Créée en 2008, ADL productions est une association qui met ses compétences au service d'artistes, en leur offrant un encadrement administratif complet. Cette association s'est développée au cours des années et ses activités se sont élargies à la production, la tournée, le développement et le conseil artistique. ADL Productions s'est spécialisée, dans un souci de cohérence et de lisibilité dans deux champs artistiques : la chanson et l'humour. L'association s'occupe aujourd'hui du développement et du suivi de 10 projets artistiques, qui oscillent entre ces deux courants. ADL Productions est une association qui s'attache à travailler en réseau et à développer des partenariats afin d'assurer à ses artistes une plus grande visibilité (Taklopa, Beeh Productions, Les 3 Baudets, F2F, Espace Musical Le Sax, la Tambouille, le Festival Toumélé, les Polyfollia, la Compagnie du Café Théâtre, le Complexe du Rire, le Quai des Arts ...) Elle est également soutenue par le RIF, la SPEDIDAM, la SPPF, la DRAC, la SACEM, l'ADAMI, le CNV et la Ville de Paray-Vieille-Poste

Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d'autres tordirent les vers.

Dans un désordre alphabétique entretenu, Nicolas Jules chante et joue de la guitare jaune, Roland Bourbon maltraite une batterie d’enfant et Clément Petit est à deux doigts de casser un violoncelle. On écoute, on rit, on tangue, on finirait par les suivre n’importe où !

En 20 ans de carrière, Nicolas Jules a affiné ses prestations scéniques, développant dans ses spectacles une atmosphère drôle et conviviale, en communion avec son public.

"Et surtout, phénomène rare, Nicolas Jules ne ressemble à personne." (Libération)