Créée en 2008, ADL productions est une association qui met ses compétences au service d'artistes, en leur offrant un encadrement administratif complet. Cette association s'est développée au cours des années et ses activités se sont élargies à la production, la tournée, le développement et le conseil artistique. ADL Productions s'est spécialisée, dans un souci de cohérence et de lisibilité dans deux champs artistiques : la chanson et l'humour. L'association s'occupe aujourd'hui du développement et du suivi de 10 projets artistiques, qui oscillent entre ces deux courants. ADL Productions est une association qui s'attache à travailler en réseau et à développer des partenariats afin d'assurer à ses artistes une plus grande visibilité (Taklopa, Beeh Productions, Les 3 Baudets, F2F, Espace Musical Le Sax, la Tambouille, le Festival Toumélé, les Polyfollia, la Compagnie du Café Théâtre, le Complexe du Rire, le Quai des Arts ...) Elle est également soutenue par le RIF, la SPEDIDAM, la SPPF, la DRAC, la SACEM, l'ADAMI, le CNV et la Ville de Paray-Vieille-Poste

Frédéric Bobin chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-folk, toujours attentif aux intimités sociales. Si le noir et blanc lui va bien, c'est qu'il touche à l'essentiel, saisissant les contrastes nichés dans l'air du temps. Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen.

En duo ou en trio avec ses complices Mikael Cointepas (contrebasse, batterie) et Jonathan Mathis (basse, ukulélé, harmonica), Bobin revisite les chansons de ses deux albums Singapour et Le Premier Homme dans des versions à la fois denses et épurées.